[Conseils pratiques Assurance] Le Remboursement de la Médecine douce

La Médecine dite douce (ou Médecine alternative) séduit de plus en plus les français. Mais ces médecines non-traditionnelles comme l’Ostéopathie, l’Homéopathie, la Chiropractie, l’Acupuncture, l’Etiopathie ne sont pas remboursées par l’Assurance maladie sauf si pratiquées par un médecin généraliste.

En revanche, la Complémentaire Santé peut prendre en charge une partie des consultations selon les soins prodigués et les contrats souscrits.

Pour en savoir plus :...

Voir la suite

Par : MMA assurances

Thèmes liés : medecin conseil de l assurance maladie / l'assurance complementaire sante en france / l'assurance maladie complementaire

Mes 1ères fois avec l'Assurance Maladie : déclarer son médecin traitant

Ayez le bon réflexe ! Déclarer votre médecin traitant vous permet d'être suivi par un professionnel qui vous connait, d'être bien conseillé et orienté dans le système de soins et donc d'être mieux remboursé.

Voir la suite

Par : Santé Pratique Paris

Thèmes liés : medecin conseil de l assurance maladie

Médecins-conseil : en toute impartialité ?

Ils ont un pouvoir énorme sur les prises en charge des assurances sociales, mais pour qui travaillent réellement les médecins-conseil et les experts médicaux ? Des patients en arrêt maladie poussés par l’assurance perte de gain à reprendre le travail avant d’être rétablis, et qui perdent tout revenu s’ils n’obtempèrent pas, les cas se multiplient, enquête sur l’impartialité des décisions des assurances.

Extrait de "Mise au point", une émission de la Radio Télévision...

Voir la suite

Par : Mise au Point

Thèmes liés : medecin conseil de l assurance maladie